L'effet smokey eye

 

L'effet Smokey Eye est sombre, mais va à tous les types de visage.

Beaucoup pensent que pour faire un effet Smokey Eyes, il suffit de mettre du fard à paupières noir et du mascara sur les cils. Mais cela n'est pas suffisant ! Voici des trucs pour obtenir un véritable effet Smokey Eyes ! Ce n'est pas bien difficile et le résultat est magnifique.

Tout d'abord, applique un léger ton de blanc en fond sur tes paupières. Étale le maquillage blanc sur l'intérieur de la paupière, la partie proche du nez, à l'aide d'un petit pinceau. Plus tu te dirigeras vers l'extérieur, plus tu assombriras la teinte. Applique ensuite une couche de fard gris clair et estompe-le à l'aide du blanc. Attention : on doit toujours pouvoir le deviner ! Fais la même chose avec le fard à paupières noir.
Ensuite, c'est le tour du trait sur la paupière. Les débutantes ont tout intérêt à utiliser un crayon Kajal noir. Celles qui ont plus d'expérience peuvent opter pour un Eyeliner noir. Trace le trait de l'intérieur vers l'extérieur, tout près du bord de la paupière. Puis, à l'aide d'un recourbe-cils, donne à tes cils une courbure irrésistible. Il ne te reste plus qu'à mettre du mascara noir sur les cils et ton Smokey Eyes est terminé !